Catégorie: Pays-Bas

Une journée à Delft, Pays-Bas

Une ville de taille moyenne située à 30 minutes en tramway de La Haye, Delft est certainement l’arrêt le plus pittoresque de la tournée des voyageurs aux Pays-Bas. Reconnue pour ses céramiques bleues et blanches et sa magnifique vieille ville, Delft était ma trouvaille préférée lors de ce voyage à travers le pays. Si je pouvais changer quoi que ce soit dans mon itinéraire, c’était de passer au moins une mais de préférence deux nuits ici.
Le guide complet du hipster à Amsterdam
Guide Hipster d’Amsterdam: Quartiers Amsterdam se concentre autour d’un magnifique anneau de canal qui offre l’occasion idéale de se perdre. Rendez-vous dans chacun de ces quartiers pour obtenir un aperçu réel des nombreuses personnalités de cette ville fascinante! Mes Fave Hoods Jordaan - Jordaan est sans aucun doute le plus branché de tous, Jordaan regorge de cafés insolites, de boutiques sur mesure et d’une myriade de concept stores pour se frayer un chemin.
Agenda photo d'Amsterdam
Je ne sais pas trop par où commencer pour choisir une quantité raisonnable d'images représentant mon séjour à Amsterdam (croyez-moi, il y avait beaucoup de choix). Ces quelques jours ont volé si vite et, si je n'avais pas envie de voir plus de Pays-Bas lors de ce voyage, j'aurais facilement pu rester ici une semaine entière à explorer.
Comment passer 48 heures à Utrecht
En voyageant à travers les Pays-Bas lors d'une semaine d'aventures tourbillonnante, j'avais hâte de découvrir les meilleures villes et villages, chacun ayant quelque chose de différent à offrir. Après avoir visité La Haye, je me suis rendu en train à Utrecht, une ville connue de plus en plus comme «la petite soeur cool d’Amsterdam», selon un habitant.
Un guide rapide sur Maastricht
Pour la dernière étape de ma tournée à travers les Pays-Bas, j’étais déterminé à aller le plus au sud possible afin de découvrir une autre facette de ce pays (et en outre, ma prochaine étape était la France!). Maastricht est assez différente du reste des Pays-Bas, en particulier ça commence à être vallonné dans le sud, ce que je m'étais tellement habitué à éviter lorsque je conduisais des vélos dans le reste des Pays-Bas!
Une excursion d'une journée au château de De Haar aux Pays-Bas!
Pendant mon séjour aux Pays-Bas, je n’avais qu’un seul souhait: voir un château. Que ce soit d'un train ou d'un avion, j'étais sûr de voir un château de deux par le biais de mes voyages. Nan. Nada. Ainsi, lorsque j'ai recherché où trouver les châteaux des Pays-Bas, je suis tombé sur le château de De Haar, considéré comme le plus beau château du pays et à une courte distance en voiture d'une ville que je visitais: Utrecht.
7 villes à visiter absolument aux Pays-Bas
Mon temps aux Pays-Bas est venu et est allé en un éclair. Mais si nous sommes particuliers, cela a duré 8 jours et 7 nuits, tous remplis d'aventures, de visites touristiques, de châteaux, de clochers et de trop nombreux gâteaux frits (euh woops!) Tout au long de mon séjour ici à le pays des bicyclettes et des pancakes miniatures que j'avais hâte de voir, de faire et de goûter autant que possible.